mercredi 19 août 2009

LE DIABLE

Aujourd’hui, j’ai décidé de compter mes Bénédictions. J’étais a l’église plutôt et j’écoutais le memorendum de Dieu pour essayer de faire passer le stress. Je venais d’être attaqué par le Diable et sa première tactique fut de tenter de me faire croire que je ne suis rien, que je suis un incapables, que je suis un moins que rien, un gros gras qui se cache de lui-même, un incohérent, un sans cervelle, un orgueilleux, une tête enflée et j’en passe. Aujourd’hui, il a voulu m’atteindre, me détruire, prendre le contrôle de ma vie et me faire retomber dans le péché mais j’ai résisté.

Vous savez, quand on a bu du vin et fumé la cigarette pendant des années, le premier réflexe pour passer le stress c’est de prendre un verre ou d’en allumer une. Le diable m’avait déjà attaqué le premier jour ou j’ai arrêté de fumer et je croyais que ce serait son unique tentative mais la je vois comme il est persistant quand il s’agit de perdre une âme. Aujourd’hui, il a même insinué que c’était la sobriété qui faisait de moi que j’étais devenu une mauvaise personne… Vous imaginez!

Le fait d’aller a l’église pour reprendre mes esprits m’a permis de réfléchir un peu. J’étais ébranlé c’est certain mais je dois admettre que comme je prie beaucoup, je ne doutais pas tant que ca.

Il ne faut pas douter de la puissance du Diable et il cherche à vous attaquer quand vous êtes le plus vulnérable. Il veut vous perdre et je réalise qu’il n’y a aucune limite a la haine qu’il a pour ceux qui veulent suivre les chemins de Dieu.

Il m’aura fallu une bonne heure pour revenir sur la terre et réaliser que je suis content de ne pas boire d’alcool, de ne plus fumer la cigarette, de ne prendre aucune drogue ou médicament, de n’etre ni violent, ni manipulateur, d’avoir un cœur prêt a tout donner et remplis d’amour à partager, il m’aura fallu une heure pour me libérer des semences du diable et retrouver l’estime que j’ai de moi-même.

Grace a Dieu et a la prière, j’ai pu retourner dans le monde et affronter les embûches de cette journée avec une sérénité retrouvée.

J’ai un message pour tous ceux que le Diable tente de détruire! Ne doutez pas de vous, de votre grandeur, de votre unicité. Dieu vous a crée tel que vous êtes et même si le Diable tente de vous faire croire que Dieu s’est peut-etre trompé, ne l’écoutez pas, il est le père du mensonge et il ne veut que vous perdre.

Vos actions témoignent de votre volonté de suivre ou non le Christ et dans mon cas, le chemin de l’abstinence de toute forme de polluants pour mon corps et mon esprit témoigne du respect que je porte maintenant pour le temple de Dieu. Nous sommes le temple de Dieu et même s’il m’en coûte quelquefois de le garder propre, je crois que c’est ce que je dois faire.

Désolé Satan, tu as encore perdu. Que Dieu te punisse comme il se doit ! Moi je remets mon destin entre les mains de Dieu et peu importe la difficulté, je ne renoncerai pas à suivre le chemin de la Vie.

Jean-Christian