mercredi 5 août 2009

Nicodème

Deuxième journée complète au bureau... Hier soir, je me suis couché tard (11:00Hr environ. C'est tard pour moi.) J'ai lu l'histoire de la rencontre de Jésus avec Nicodème, celui qui était disciple de Jésus mais en secret... Je trouve que cette histoire nous montre bien le genre de peur qui peut nous habiter quand vient le temps d'affirmer notre foi mais Jésus nous acceuille avec nos peurs, nos limites. Jésus nous prends la ou nous sommes et veut nous faire avancer sur le chemin de la conversion.

Chaque jours, je prends du temps pour me connecter avec mon créateur. J'en prends le matin quand je me lève, dans l'auto, quand je vais travailler, le midi quand je mange, l'après-midi quand je travaille, le soir quand les enfants dorment. La plupars du temps, je prends ma bible, je l'ouvre et je Laisse Dieu me diriger vers un texte ou un autre. Je le lis, je le relis puis je le médite jusqu'a mon prochain moment de lecture. Ca représente environ 4 périodes de 30 minutes par jour et une période de 1 heure le soir. Ca peux sembler beaucoup mais ca passe vite et certaines de ces périodes se font en méditation collective.(Avec ma conjointe, mes enfants!)

Je trouve important de prier avant les repas et quoi que je ne le fasse pas a voix haute systématiquement a tous les repas, je rends grace pour tout ce que Dieu me donne.

Il est de notre devoir de Chrétien d'aller chercher la nourriture nécessaire pour nourir notre esprit et je crois que nous n'en mangeons jamais assez.

Je prie afin que nous puissions, ensemble, par la prière et la lecture assidu des saintes écritures, découvrir la proximité de notre créateur et l'amour qu'il porte a chacun d'entre nous.

Jean-Christian